News

Unification des champions de la MDB au Canada!

Communiqué conjoint
Lundi 14 mars 2016

Unification des champions de la MDB au Canada!

Nous sommes heureux d’annoncer que CanBIM et IBC/buildingSMART Canada ont réuni deux de leurs comités clés, lesquels travailleront de concert dans le but de faire avancer les intérêts de la modélisation des données du bâtiment (MDB) au Canada. Les comités des maîtres d’ouvrage et de l’éducation de ces deux entités uniront leurs efforts afin de se pencher sur les enjeux pressants auxquels fait face la communauté des architectes, ingénieurs, entrepreneurs, propriétaires et exploitants au Canada. Cette initiative donnera lieu à des résultats tangibles que les deux entités pourront appuyer et défendre de diverses façons.

De plus, CanBIM et IBC/buildingSMART Canada examinent des possibilités de contenu et d’exposés conjoints, entre autres, la séance régionale de CanBIM qui aura lieu en juin prochain à Halifax, en Nouvelle-­Écosse.

M. Allan Partridge, président de CanBIM, a déclaré : « Il s’agit d’un pas important vers l’unification de tous les organismes de MDB au Canada qui, essentiellement, ont tous les mêmes objectifs et aspirations. » Il a ajouté : « Cette initiative permettra également de rationaliser les précieux efforts de nos bénévoles qui font preuve d’un engagement remarquable dans le cadre de leur travail en comité à la fois au sein de CanBIM et de buildingSMART Canada et d’obtenir de meilleurs résultats. »

M. Bob Hildenbrandt, président du conseil de l’IBC, a ajouté : « Le principe fondamental de la MDB repose sur un processus de collaboration qui réunit le travail assidu de tous
les intervenants qui y participent. Comment mieux démontrer cette collaboration à notre industrie qu’en faisant avancer nos efforts en unissant nos forces. »

M. John Hale, président du comité des opérations de buildingSMART Canada, a ajouté : « Nous sommes ravis de travailler en collaboration avec CanBIM et l’IBC;; cette initiative contribuera sans doute à créer un réseau d’excellence plus solide pour la MDB au Canada. »

CanBIM et IBC/buildingSMART Canada croient que cette initiative créera une communauté MDB plus robuste au Canada. Tous deux s’entendent pour dire qu’il faut une communauté forte, vigoureuse et dotée d’un esprit de collaboration au Canada, afin d’améliorer la conception, l’approvisionnement, la construction et l’exploitation du milieu bâti au Canada. Parallèlement, cela nous ermettra de créer une voix unifiée plus forte au sein de la communauté MDB à l’échelle internationale.