À propos de nous

buildingSMART Canada

La section canadienne de buildingSMART International a été créée dans le but d’établir une entité appropriée au Canada pour assurer l’élaboration de normes BIM canadiennes en participant, à titre de porte-parole du marché canadien, à la mise au point de normes BIM internationales, et pour promouvoir la sensibilisation à buildingSMART International (bSI) au Canada.

La section buildingSMART Canada (bSC) a été fondée par l’Institut pour la BIM au Canada et est dirigée par ce dernier. L’IBC et bSC visent un même objectif qui consiste à appuyer la mise en œuvre de la BIM, et ce, à un rythme et d’une manière qui permettent à l’industrie d’améliorer avec succès la réalisation de projets et la gestion du cycle de vie du milieu bâti, y compris les infrastructures.

La participation de bSC offre une perspective canadienne aux efforts visant à mettre au point des normes internationales en faveur des objectifs d’interopérabilité des données, d’uniformisation et d’efficacité des processus de travail et de rationalisation des systèmes de classement de l’information.

Le Canada et les professionnels canadiens ont, depuis longtemps, une tradition et une réputation de collaboration et de communication avec d’autres pays et régions. La section canadienne de buildingSMART poursuit sur cette lancée en appuyant l’élaboration et la mise en application de normes de haut niveau et d’usage pratique.

 

buildingSMART International

buildingSMART International est un organisme international à but non lucratif qui est neutre et unique et dont le but est d’appuyer le programme openBIM tout au long du cycle de vie.

buildingSMART International a des sections régionales en Europe, en Amérique du Nord, en Australie, en Asie et au Moyen-Orient.

Comment nous pouvons vous aider

  • bâtir de manière intelligente pour appuyer le bâtiment écologique
  • améliorer vos processus d’activités
  • mettre au point de nouveaux modèles d’affaires
  • élargir votre chaîne de valeur

Ce que nous faisons

Élaborer et maintenir des normes internationales pour le programme openBIM :

Qu’est-ce que la BIM et openBIM?

Description officielle de la BIM et openBIM

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.buildingsmart.com.